Aller au contenu principal
Fermer

Quasi-stagnation du secteur manufacturier chinois en décembre (PMI)
information fournie par Zonebourse 31/12/2025 à 10:03

Le secteur manufacturier chinois a affiché une quasi-stagnation en décembre, à en croire l'indice PMI RatingDog dévoilé par S&P Global, qui s'est établi à 50,1 pour le mois qui s'achève contre 49,9 en novembre.

Cette légère hausse de l'indice d'un mois sur l'autre traduit toutefois un retour symbolique à la croissance du secteur, le seuil des 50 marquant la frontière entre contraction et expansion de l'activité selon la terminologie des indices PMI.

Les enquêteurs précisent que la production manufacturière de la Chine s'est redressée sur fond d'un afflux de nouvelles affaires plus élevé, et ce, malgré une légère diminution des nouvelles ventes à l'export.

Ils ajoutent que l'emploi manufacturier a aussi diminué avec un moindre optimisme des entreprises et des inquiétudes sur les coûts. L'inflation des prix entrants s'est intensifiée, alors même que les fabricants ont continué de réduire leurs prix de vente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président cubain Miguel Diaz-Canel agite un drapeau national lors de célébrations, à La Havane, le 16 avril 2026 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 05:02 

    La plus haute autorité du Parti communiste cubain (PCC) a approuvé mercredi un paquet de réformes vers plus d'économie de marché au moment où l'île, mise sous pression par Washington, traverse une très grave crise économique. "Le comité central du Parti approuve ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/06/2026
    information fournie par Libertify 18.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : L'Oréal, PayPal, Safran, Thales, Wendel. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des militaires et des gardes de sécurité devant l'aéroport international de Guayaquil, en Equateur, le 17 juin 2026 ( AFP / MARCOS PIN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:48 

    Le chef d'un gang criminel équatorien a été abattu mercredi à l'aéroport de la ville portuaire de Guayaquil, épicentre du crime organisé en Equateur, a annoncé le ministre de l'Intérieur, John Reimberg. M. Reimberg a identifié la victime comme étant Carlos Suástegui, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux médias sur le tarmac après son arrivée à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, le 17 juin 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 18.06.2026 04:40 

    Etats-Unis et Iran ont confirmé avoir signé à distance mercredi leur protocole d'accord, dont une célébration est prévue vendredi en Suisse, ouvrant une période de deux mois de négociations. Cet accord-cadre vise à mettre un terme à la guerre déclenchée le 28 février ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,21 -0,57%
191,82 -4,95%
8 430,79 -0,20%
Or
4 317,7 -1,40%
1,15228 +0,16%
Chargement...